Après un premier tour en +1 suivi d'un second tour en -2, Charles était ce dimanche en position de l'emporter. Malheureusement pour lui en jouant + 6 aujourd'hui, il termine au pied du podium. Espérons pour lui, que cette place lui permettre néanmoins de participer au France VS Espagne qui se déroulera la semaine prochaine.
Zachary Boncorps et Julien Bachelet représentaient les couleurs du golf de la forêt d'orient lors de la finale du grand trophée. Autant dire que nos deux aubois ont su se faire remarquer sur le golf de Courson. En effet Julien en jouant 75 (+3) termine second brut et second net, alors que Zachary en jouant 78 (+6) termine 4 ème brut et 3ème net exaequo
Zachary Boncorps et Julien Bachelet représentaient les couleurs du golf de la forêt d'orient lors de la finale du grand trophée. Autant dire que nos deux aubois ont su se faire remarquer sur le golf de Courson. En effet Julien en jouant 75 (+3) termine second brut et second net, alors que Zachary en jouant 78 (+6) termine 4 ème brut et 3ème net exaequo.
Sous l'impulsion de Paul Martinez, qui a demandé à jouer le Greensome de la coupe du pro avec Romain, Julien Bachelet, le grand frère, a pris l'initiative de contacter ses camarades pour proposer de développer ce projet. En moins d'1/4 d'heure Anthony Malterre et Arthur Girardeau répondaient de manière positive.
En relation avec Wilfried 5 doubles étaient créés. (Julien 18 ans avec Nollan Corniot 10 ans / Anthony 19 ans avec Kilian Louis Martens 10 ans / Arthur Girardeau 15 ans avec Maxandre 10 ans ; Romain 16 ans avec Paul Martinez 11 ans / Thierry 3 fois 15 ans et Mylène Barbet 10 ans).
Pour tous, l'initiative est à reprendre car jeunes et très jeunes étaient ravis de cette expérience. Nul doute que la relève se prépare et que d'ici 3 à 4 ans tous ces jeunes iront jouer ensemble les différents grands prix.
Avec trois birdies et trois bogeys la carte était magnifique. Seule anicroche, à cette journée, le triple sur le 52 ème trou qui lui coûte un top 10. Malgré tout cela ou plutôt grâce à ses trois tours extrémements solides Charles termine 13ème d'un grand prix très relevé. Il continue sur sa lancée et nous pouvons croire qu'il terminera la fin de l'année dans les 150 meillleurs joueurs français (Il est aujourd'hui 161ème).
Bien plus que son index il faut maintenant suivre son évolution au ranking...
Avec les meilleurs jeunes en regroupement à Chamonix, Charles compte bien tirer son épingle du jeu. Il démarrera son premier tour dès vendredi à 10 heures.
En jouant +7 aujourd'hui Charles est en 26 ème position.
Après un excellent aller, Charles réalise un bon retour. Il joue + 2. Il gagne 7 places au soir du second tour.
Après un départ compliqué (+5 en trois trous), Zachary sert le jeu jusqu'à la fin. Il joue 83 au final. Il pointe à une 33 place. L'objectif pour dimanche est de jouer sous les 80 et donc d'améliorer sa position.
Un second tour en 85 est une place de 44ème au grand prix de la porcelaine.
Malgré un premier tour annulé dans le var du fait des intempéries, Charles ne s'est pas laissé déconcentré. Après avoir fait 2 bogeys vite gommés par 2 birdies, il termine par un double qui lui fait jouer un excellent +2
10 ème exaequo (dans un grand prix comprenant plus de 30 joueurs négatifs), il démarrera dans l'antepénultième partie, à seulement 4 coups du leader.
Le dimanche Charles joue encore un très bon + 6. Un peu déçu du résultat, il termine néanmoins à une enviable 24 ème place.
Des résultats plus compliqués en Picardie que dans le Var. En effet Zachary au soir du premier tour est en tête des joueurs de la forêt d'orient. Il joue 84, Julien le suit à 2 coups, Romain améliore sa carte de l'an pasée tandis qu'il semble qu'Anthony a fait une reconnaissance approfondie du parcours.
Pour rappel Pierre Pery joue 85 et Bruno Bardon (1er grand prix joue 93).
Souhaitons leur à tous un meilleur second tour...
Hormis Anthony, qui a su améliorer sa carte de la veille, les autres représentants du golf de la forêt ont connu une journée compliquée. Des résultats à oublier.