Cette année les plus jeunes de la forêt d'orient sont invités à participer à quelques compétitions du tour Marne. Samedi sur le parcours du golf de champagne (inconnu de tous nosparticipants), nos représentants garçons prennent les 3 premières places, tandis que Mylène ne s'en laisse pas compter et termine deuxième.
Nolan 1er ; Kilian 2ème ; Lorys 3ème sans oublier Maxandre 7 ème et Tom 8ème.
Mylène 2ème.
Samedi 25/03/2016 :
68ème ce matin au départ de ce grand prix relevé (catégorie 6), Zachary démarre par un par suivi d'un birdie. Mlaheureusement en lachant un coup dans l'eau au trou suivant il fait un double boggey. Ne se laissant pas démonter, il enchaîne les pars et passe l'aller en +2. Le retour est du même acabit et malgré une pluie fine, un vent violent et une balle perdue, Zac rend une carte de 78 (+6) ce qui le place en 14ème position.
Une belle partie...
Dimanche 26/03/2016 :
Cela devait arriver. Zachary à confirmer son premier tour en jouant un second tour en 83 sous la tempête. Il termine 23ème de ce grand prix catégorie 7. Il marque sa première étoile au ranking. Un palier est passé, reste à franchir le suivant : aller chercher la seconde...
Ce samedi matin Charles entamait les phases des matchs plays. Le tirage au sort n'était pas clément. En effet, pour passer il devait battre Sami Valimaki, joueur finlandais d'index négatif (+4). Pendant la première heure Charles résiste bien. Les deux joueurs sont square au départ du 6ème trou. La suite est plus compliquée. Charles s'incline 7/6. Il reste qu'il a réalisé 2 très bons premiers tours en stroke play.
Sur ce grand prix international catégorie 0, les règles sont simples : Jeudi 24 et Vendredi 25 mars, les 120 meilleurs amateurs européens jouent deux tours en stroke play.
A l'issue de ces 36 trous, les 32 meilleurs performeurs gagnent le droit de participer à des matchs plays à élimination directe (Samedi 1/16 et 1/8 ; Dimanche 1/4 et 1/2 ; Lundi Finale sur 36 trous).
Jeudi 24/03/16 : Une première journée réussie.
Ce jeudi, Charles joue un très bon 74 (+2). Il est au soir de ce premier tour 22ème et donc en position de gagner sa place pour accéder aux épreuves de match play.
Vendredi 25/03/16 : Ca passe pour Charles
Après un départ tendu (+4 après 7 trous) Charles assure et termine le parcours en jouant dans le par. Il termine à une belle 26ème place et se qualifie directement pour les matchs plays tandis que 10 joueurs jouent des plays off pour (4 places qualificatives).
Pour mieux situer le niveau attendu : Seuls 2 joueurs qualifiés ont des index positifs.
Vendredi 11/03/2016 (Cap d'agde) : Un premier tour en 79 (+7) qui place Charles en 38ème positio
Samedi 12/03/2016 : Une très belle entame du parcours avec un plantage de mat et un birdie dès le premier trou. Charles fait un aller sérieux et tourne en +2. Sur le retour, petit passage à vide dû à un petit jeu fébrile sur des greens à 3 m 30 de roule.Charles fait 5 bogueys de suite. Il joue finalement 78. Il passe le cut et se place pour marquer des points dans ce grand prix de catégorie 2.
Dimanche 13/03/2016 : Charles termine son grand prix en jouant encore sous les 80 (79). Il termine finalement à la 43ème place.
Samedi 12/03/2016 (Chanalets (Bourg lès Valence) : L'attitude était bonne, et malgrè une préparation tronquée par une grippe, Zac se présentait au départ du grand prix. Malgré un double dès le trou n°1, Zac ne baisse pas les bras. Malheureusement, il n'arrive pas à s'habituer au vent tempétueux et joue 91. Loin de son objectif initial, il prendra le départ demain en 54ème position.
Dimanche 13/03/2016 : Toujours avec des conditions de jeu compliquées. Zachary joue 85. La partie est plus sérieuse et les résultats plus en rapport avec la condition de forme de la semaine. Il termine dans la première moitié du grand prix.
Après un départ retardé de quelques heures, la compétition démarre en début d'après-midi. Un shot-gun est alors programmé. A 18 h 30 les résultats tombent. Charles joue 83.
En jouant 6 coups de moins que la veille, Charles gagne 30 places. Il termine à une très belle 14ème place.
Malgré un terrain humide, mercredi 2 mars les jeunes de l'école de golf étaient réunis autour du putting green pour participer à différents ateliers.