Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Sur tous les fronts : Zachary et Charles au Grand Prix adultes de la grange aux ormes

Après une victoire d'Emma à La Baule (jeudi), de Julien à Toulouse (vendredi), Zachary et Charles représentent le golf de la Forêt d'Orient à Metz. 

L'objectif, n'est pas la victoire, mais au vu de la semaine on peut presqu'espérer qu'un de nos joueurs puisse marquer des points au ranking.

1er tour

Charles ramène un excellent 79 et Zachary, dans une partie un peu compliquée, ramène un bon 89.

2ème tour

Un aller difficile pour Zachary et un bon retour ce qui lui permet d'améliorer sa carte de la veille (87) de 2 coups. En 86 ème position au soir du dernier tour avec un objectif simple : accumuler de l'expérience.

Charles pointe en 43 ème position de ce grand prix qui compte 119 joueurs. Il ramène aujourd'hui une carte de 82 (+10) qui ravirait de nombreux golfeurs.

3ème tour

Zachary ramène sa meilleure carte du week-end en jouant un sérieux 84. Il se classe finalement à la 80 ème place.

Charles en jouant 85 termine 47 ème ex-æquo.

 

Julien remporte l'Open drive de Toulouse, Romain termine troisième

Après avoir était en tête du grand prix pendant 3 tours et malgré un bon ( +6) aujourd'hui, Julien a vu son adversaire principal revenir sur lui. La victoire se jouera donc en play off. Devant plus de 200 spectateurs les deux acteurs réalisent le par sur le trou n° 1. Direction le trou 18, un bon drive, une approche, un putt = un birdie. Julien remporte la compétition -21 ans.

En minime, Romain, en réalisant un excellent +4, accède à la troisième place. Il réalise un très bon tournoi avec une moyenne inférieure à 80 sur les quatre tours

Emma Maréchal remporte le grand prix jeunes de LA BAULE (27 et 28 aout)

Mercredi, Emma Maréchal portait les couleurs de la Forêt d'Orient sur la cote atlantique. Lors du premier tour du grand prix jeunes de La Baule, Emma en jouant 88 se place en tête du leader board avec 4 coups d'avance sur ses poursuivantes.

Jeudi, en rééditant la performance de la veille Emma conserve la première place, et remporte son premier grand prix jeunes. Félicitations...

Open Drive de Toulouse Seilh du 26 au 29 aout

Cette semaine, Julien et Romain Bachelet participent sous un soleil estival au grand prix - 21 ans de Toulouse. Ce grand prix se jouera sur 4 tours.

Après le premier tour :

En - 21 ans Julien est en tête avec deux coups d'avance sur le second. En partant des boules noires, il réalise une partie sérieuse en prenant 10 pars et 8 boggeys.

En Minime, malgrè un mauvais passage au 10 11 et 12 (+8), Romain ramène une carte de 85 ce qui le place en 6 ème position.

Après le second tour :

Julien en - 21 ans, réalise une carte non conforme à ses attentes (84), malgrè sa relative déception, il reste en tête du grand prix avec 1 coup d'avance sur le second

Romain, après avoir eu un départ difficile (+4 en 3 trous) ramène un joli 79 (+7) et remonte à la 4ème place.

Après le troisième tour :

Julien en - 21 ans, réalise une carte de 81. Il prend un coup d'avance supplémentaire sur le second. Tout va se jouer aujourd'hui, lors du dernier tour. Espérons que ces 2 coups d'avance seront suffisant pour qu'il remporte cet Open.

Romain, réalise encore une belle performance en jouant 79. La quatrième place est quasiment acquise, à lui, aujourd'hui, d'essayer d'atteindre le podium.

Grand Prix Jeunes de la Cordelière

Seulement 3 jeunes de la forêt d'orient étaient présents au grand prix jeunes de la cordelière. Parmi eux Zachary boncorps qui s'écroule au deuxième tour termine 3ème juste devant Arthur Girardeau.

Alexis en minime a vécu un week-end difficile.

La Rochelle La Prée : Zachary remporte son premier grand prix jeunes

Zachary et Alexis Boncorps portent les couleurs de la forêt d'orient au grand prix de La Rochelle.

Dans la catégorie minime, Alexis en délicatesse avec son nouveau swing a réussi une carte de 88 malgré un par 4 cauchemardesque sur lequel il enregistre un + 6. Plus difficile pour lui le lendemain comme pour l'ensemble des participants.

Zachary quant à lui remporte son premier grand prix dans la catégorie benjamin avec une carte de 82, il était leader à l'issue du premier tour avec deux coups d'avance.

Le lendemain, sous des conditions plus venteuses, il a réussi à conserver son avantage avec une carte de 88 sous la pression de ses poursuivants.

Charles Larcelet 22ème au Scottish Boys U14 Open Championship

Parmi plus de 30 joueurs français et française qui disputent ce tournoi sur le parcours de Bothwell Castle Golf Club, Charles représentait les couleurs de la ligue mais aussi celles de l'ASGFO en se présentant au départ.

A la fin de la première journée, nos couleurs brillent car Charles en jouant + 2 est en 9ème position et 3ème français.

Lors de la deuxième journée, les conditions difficiles rendent le parcours moins accueillant. Charles sert le jeu et ramène une carte à + 9. Il joue + 11 (3 birdies ; 21 pars ; 10 boggeys et 2 doubles) sur les deux jours ce qui lui permet d'obtenir une belle 22ème place.

Des statistiques supérieures à la moyenne sur les pars 3 (3.38 pour une moyenne de 3.48)

Des statistiques supérieures à la moyenne sur les pars4 (4.29 pour une moyenne de 4.46)

Des statistiques inférieures à la moyenne sur les pars 5 (5.25 pour une moyenne de 5.20)

Zachary au Grand prix de Vichy pour passer le cut

Début Aout, Zachary Boncorps se présentait au départ du grand prix de Vichy, avec pour objectif de passer le cut. Lors de la première journée. Zachary auteur d'un joli 83 se place en 75ème position.

Le lendemain il sait que pour atteindre son objectif, il faudra qu'il joue sous les 80 pour espérer passer. Malgré un quadruple dès le second trou, zachary s'accroche pour ramener une carte honorable en grand prix (86).

Le soir le verdict tombe zachary palgré un score intéressant de 169 ne passe pas le cut. Le niveau de jeu était tel qu'il fallait jouer en dessous des 80 de moyenne (dur dur)...

 

 

Actualités

Qualification pour la grande finale du Pro-Am Mme Figaro à Evian

Jeudi 14 aseptembre sur le parcours de Lys Chantilly, l'équipe 100% Golf de la Fôret d'Orient menée par Wilfried, gagne le Net au classement général du Pro-Am Mme Figaro. Bravo à l'équipe de Wilfried, Béatrice Morel, Floriane Adam et Marie-Martine Turret une nouvelle fois qualifiée pour la grande finale le 2 octobre qui se déroulera à l'Evian Resort Golf Club. Vanessa Martinez remporte le concours d'approche (équipe d'Eric Péry).

L'équipe du GFO remporte le Net du Pro-Am de la Cordelière

Les 11 et 12 septembre, l'équipe menée par Wilfried remporte le Net du Pro-Am de la Cordelière. Bravo à Wilfried, Béatrice Morel, Catherine Moreau et Jean-François Turret.

Licences fin de saison 2017 + 2018

Demandes de licences

fin de saison

Licence fin de saison adulte et couple 2[...]
Document Adobe Acrobat [246.5 KB]
Licence fin de saison jeune et enfant 20[...]
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :