Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Charles Larcelet seul représentant du golf de la forêt d'orient aux championnats de France individuels

28/07/2014

En jouant un joli 80 (+8), Charles s'offre la possibilité de jouer un play off à 4, pour obtenir une des dernières places qualificatives. A ce jeu Charles maîtrise ses nerfs ce qui lui permet de valider sa participation aux seizièmes de final.

Après cette belle qualification obtenue aux forceps, nous sommes convaincus que Charles aura suffisamment d'envie pour franchir les étapes suivantes... 

27/07/2014

Dimanche, Charles était au départ de l'Albatros pour obtenir le droit de disputer les matchs play qui attribueront le titre de champion de France Benjamin 2014. Pour cela l'objectif est, sur les deux premiers tours de stroke play, de terminer dans les 32 premiers de sa catégorie.

Lors du premier tour Charles en jouant 82 (+10) se positionne à la 37ème place à seulement 2 coups d'une place qualificative. Souhaitons lui qu'il puisse reprendre ces coups aujourd'hui pour être dans les 32. Il l'a déjà fait...

 

Un premier grand prix réussi pour Zachary

Le week-end du 20 juillet 2014, Zachary Boncorps se présentait pour la première fois à un grand prix adulte. Le but : découvrir le haut niveau amateur, et surtout préparer les prochains open jeunes. Au grand prix de Wilmereux réalise, pour une première, 3 tours de bonne qualité (86, 87, 88) et se classe à la 55ème place. Opération à renouveler pour gagner en expérience... et ensuite gagner tout simplement...

Championnat de promotion fille et 3 ème division garçons

Championnat de France : Quelle journée!!!!

9 h00, Emilien et Charles s'alignent au départ pour un premier foursome, bien que jouant à un niveau élevé, les adversaires qui eux jouent dans le par gagne sans trop de discussion à la fin du trou n° 15.

9 h 07, Zachary et Romain sont dans la partie. Ils tournent square au 10, perdent le 10 sur virgule, gagnent le 11, perdent sur virgule 12, gagnent le 13. Départ du 14 les deux équipes sont square (à égalité). Dieppe jouant alors -1 sur les quatre trous suivants et nos jeunes + 1. Dieppe l'emporte 2 et 1.

Une petite collation et des 13 h 30 nos jeunes repartent pour 5 match play en simple. Menés 2 victoires à 0 la tâche s'annonce compliquée.

13 h 30 début des 5 match play.

Dès le début de son match play émilien sans pression prend la partie en main pour mener rapidement 4 Up, son adversaire se reprenait mais émilien continuer néanmoins à le maîtriser. Seul déception ne pas terminer son match play.

Dès le trou n°1, Zachary remarque qu'il ne joue pas la même partie que son adversaire. Pendant qu'il joue le trou n° 1 en régul (3 coups pour un par 5) son adversaire prend le green (Drive fer 7) en deux. Trou n° 2 par 4 zachary prend le green en 2 alors que son adversaire prend le green en un. La partie s'annonce compliquée. Malgré cela Zachary s'accroche et bien que mené rapidement 3 down, il réussit à revenir à 1 down et est toujours en course lorsque la partie est interrompue.

L'adversaire de romain, un benjamin 1ère année (champion de France), prenez tous les green en sous régul excepté les par "3 !!!". Dès le début Romain se dit que la partie pourrait ressemblait à la partie de son père contre maxime Wiart (Terminée au 10). Malgré cela il tourne square en jouant + 1. Son adversaire jouant ensuite Par suivi de 5 birdies serre la main de romain au 16 qui ne réussit à faire que trois pars et deux birdies.

Charles ne réussissant pas jouer moins de -2 sur l'aller, ne peut que passer 1 Up au 10. Ne réussissant qu'à jouer + 1 sur le retour, il sert la main au 18. Une défaite mais encore une grosse  partie.

Pour Alexis, le principal objectif était de détruire son adversaire. Il s'y emploie dès le départ. La tactique mise en place  : le surprendre. Sortie de bunker de 30 mètres au mat avec le putter, putt rentré avec le sand. Il demande les putts à 1,5 mètres et lorsqu'on ne lui donne pas il les rentre à une main. Résultat il mène 4 Up au 14.

Enfin pour Arthur, l'objectif était très simple, motiver et guider les troupes. Poussant le chariot de certain et donnant sur tous les trous les nouvelles des parties encours. Dès qu'il sentait une faiblesse d'un coéquipier, il venait l'épauler. Passant de l'euphorie lorsque nos joueurs menaient sur 4 parties, à la déception lorsque il apprenait la défaite de l'équipe.

Tous nos jeunes se sont battus comme des vrais terriens, mais contre des martiens le challenge était un peu trop compliqué. Ils félicitent leurs adversaires et savent qu'ils ont engrangé un maximum de confiance pour les compétitions à venir. Objectif 2015 pour Charles, Zachary, Alexis, Arthur et les autres : Jouer la montée et plus si affinité...

Dernière minute : Le golf de la forêt d'Orient repêché

Bien que l'équipe automatiquement maintenue David et moi décidions de partir dans les règles et remplissions néanmoins la feuille des barrages que nous remettions aux arbitres. Nous rentrions au gîte pour fêter le maintien et gérer la cohésion de l'équipe en vue des prochaines échéances.

Pétanque, Tennis de table, BBQ, Poker coucher 2 heures (c'est les vacances), pas de réveil.

8 h 35, le téléphone sonne : la commission arbitrale nous annonce qu'une équipe n'a pas respecté le règlement est qu'elle est disqualifiée. La conséquence, le golf de la forêt d'orient revient dans la compétition. Branle-bas de combat dans le gîte, Thierry et David incrédules réveillent les enfants. 9 h 00 premier départ pour Charles et Emilien, 9 h 07 second départ pour Romain et Zachary qui jouent leur Foursome contre Dieppe (Moyenne des scores en stroke play 77). Cela va être dur.

Programme de la journée : Réaliser l'exploit de sortir DIEPPE en remportant un match play de plus qu'eux.

Pour information : Ce matin se joueront 2 match play en foursome, cet après-midi 5 match play en individuel

Avec le bracelet porte-bonheur que Clément a réalisé et distribué à tous les membres de l'équipe, nous jeunes pourrons peut-être créer l'exploit...

 

Championnat de 3ème division : 2ème journée maintien obtenu

Mercredi matin sur le golf de Faulquemont, nos enfants n'avaient qu'un seul objectif, reprendre les quelques coups aux équipes qui les devançaient. Charles, Romain, Alexis, Zachary, Emilien et Arthur devaient donc jouer deux ou trois coups de moins que la veille pour espérer être dans les huit premiers. Il fallait au maximum ramener une moyenne de 85 sur les 8 cartes prise en compte. Les enfants s'employaient et à 17 heures le verdict tombait 680 soit 8 cartes avec une moyenne de 85. Le job était fait, mais nous savions que les autres équipes s'employaient pour jouer sous le 680. Vers 19 heures le verdict tombait, Les - 17 ans de la forêt d'orient étaient à la neuvième place synonyme néanmoins de maintien.

L'an prochain, les - de 17 ans joueront donc les championnats de France 3ème division pour la troisième année consécutive avec l'objectif de jouer la montée.

Dernière minute La forêt d'Orient repêchée

Promotion - de 17 ans à Orléans

Pour la première fois depuis la création du golf de la forêt d'Orient, l'association présentait une équipe fille - de 17 ans en championnat de promotion. L'objectif pour Emma et Manon était de découvrir le haut niveau féminin en golf - 17 ans. A Orléans, nos deux représentantes, accompagnées par Christophe Heckmann, ont réalisé un premier tour très honorable, Manon serrant le jeu jusqu'à la fin et Emma réalisant un joli 86.

Championnat de 3ème division : 1ère journée objectif jouer la montée en division 2

Pour jouer la montée en deuxième division nationale, le premier objectif à atteindre est d'être dans les huit premières équipes sur seize après deux tours de stroke play avec addition des 4 meilleures cartes. dans un second temps des éliminations directes en match play auront lieu.

Aujourd'hui, 15 juillet 2014, après un réveil musculaire à 6 heures et un départ pour le golf de Faulquemont (Metz) programmé à 7 heures, nos jeunes n'ont pu ramener les cartes qu'ils pouvaient espérer avec pour chacun 1, 2 ou 3 coups supplémentaires. Pendant ce temps la quasi totalité des joueurs des équipes adverses réalisaient leur carte de l'année.

A 18 heures, et après vérification du reccording, le golf de la forêt d'Orient pointait à la 9ème place avec 342 coups. (Dieppe 311, Stade Français 323, Amiens 326, Troyes 328, Amneville 329, Merignies 330, Combles en Barrois 333, Wantzenau 338)

De retour au gîte, après un debriefing objectif de la journée, et la validation des départs par Wilfried, les représentants de la forêt d'Orient nous promettaient que dès demain, il seront d'attaque pour reprendre les quelques coups manquants et terminer dans les huits premiers.

Aucun doute sur leur motivation, alors bon courage à eux car la journée va s'annoncer longue et pleine de stress...

Grand prix de la cordelière : Julien termine 7ème et marque sa première étoile au ranking national et mondial

Lundi 14 juillet, le marathon des 36 trous commence des 9 h 30. En dernière partie Julien sait qu'il doit serrer serrer et serrer le jeu. D'ailleurs il ne pense qu'à une seule chose et le fait relativement bien jusqu'au trou n° 15 (+7). Malheureusement, il craque sur les 3 derniers trous et termine à + 12. Après 3 tours il est maintenant 7ème.

Après une heure de pause, il lui reste plus qu'à résister encore 18 trous pour essayer de conserver cette place. Pour la plupart des observateurs, le challenge semble un peu dur. Julien sûr de son fait et plutôt stoïque réussi à jouer  encore sous les 80 (+ 6 ) et à conserver cette 7ème place.

De bonne augure pour la suite de la saison et les saisons suivantes...

Grand Prix de la Cordelière : Julien Bachelet second à 1 coup de la tête après deux tours

Seul représentant du pôle élite, avec Emma Maréchal, à participer au grand prix de Chaource (les autres garçons prenant la route pour les championnats -17 ans), Julien Bachelet est en cours de réaliser une grosse performance. En effet, après avoir joué 77 le samedi, julien sous la pluie et le vent sert le jeu pour ramener un joli 78. Lundi il sera en dernière partie (qui se jouera sur 36 trous) pour espérer jouer la victoire. Tous nos encouragements à julien en espérant qu'il puisse gagner sa première étoile pour le ranking amateur.

Mérites Inter Régions 2014 au golf de la Wantzenau

Une deuxième journée plus radieuse : Charles comme l'an passé se qualifie pour les championnats de france

Mercredi 9 juillet, dès 8 heures le second tour débutait. La mission était pour chacun de nos représentants d'améliorer la carte de la veille pour espérer une qualification. A ce jeu, tous nos jeunes ont réussi ce pari en améliorant toutes et tous leur carte respective.

Paul Martinez en catégorie - de 13 ans termine en milieu de tableau en 18ème position

Emma Maréchal en catégorie - de 13 ans termine 5ème à seulement 1 coup de la place qualificative.

En Benjamin, Arthur Girardeau et Zachary boncorps, très décus, terminent à la 26ème et 22ème place.

Charles en terminant 5ème se qualifie pour les "France"

Enfin Romain Bachelet termine en 16ème position;

MÊME SI LES RESULTATS NE SONT PAS A LA HAUTEUR DE  LEUR ESPERANCE, PENSEZ A LES FELICITER CAR LEUR PARCOURS RESTE DE HAUTE QUALITE ET DE NOMBREUX GOLFEURS AURAIENT AIME POUVOIR, MÊME SANS SE QUALIFIER, Y PARTICIPER...

 

Une première journée maussade

Ce mardi 8 juillet 2014, le parcours était trop compliqué pour nos 6 compétiteurs. Car, si la compétition s'arrêtait ce soir aucun de nos représentants ne seraient qualifiés pour les championnat de France. Espérons qu'avec le retour du soleil Charles et Emma puissent demain reprendre les quelques coups qui les enverraient au Golf National.

Si la déception est évidente chez Arthur, Zachary et Romain, Paul Martinez a réalisé, pour sa première participation, une partie plus qu'honorable, le plaçant en milieu de tableau face à des adversaires de 2 à 3 ans plus âgés.

Tous nos encouragements pour demain...

6 de nos jeunes ; Emma Maréchal, Paul Martinez, Charles Larcelet, Zachary Boncorps, Arthur Girardeau et Romain Bachelet ; vont tenter de se qualifier pour les championnats de France des - de 17 ans.

Sur le parcours de la Wantzenau, Mardi et Mercredi, ils vont essayer de rendre, malgré la pression, des cartes en dessous des 80 pour espérer obtenir le sésame.

Après que Charles est obtenu sa qualification l'an passé, ses camarades du pôle élite souhaite, pour cette année, l'accompagner dans cette aventure.  Croisons les doigts et faisons leur confiance...

Compétition de l'école de golf

Mercredi 02 juillet, l'école de golf organisait sa dernière compétition de l'année 2013/2014. La forme conviviale voulue par les deux pros (Stéphane et Wilfried) permettait de réunir plus 40 enfants (30 école de golf et 13 baby golf).

Alors que 4 babys golfeurs passaient les drapeaux rouges et bleus, les autres étaient réunis autour d'une compétition de putting (9 trous) et une compétition de 6 trous sur le parcours compact.

Pour les plus grands, la formule scramble à trois était retenue, l'objectif étant que les joueurs confirmés des pôles argent et or accompagnent un enfant de l'école de golf sur les 9 premiers trous du parcours. A partir de 13 h30 les équipes étaient formées et les plus grands pouvaient prendre en charge l'échauffement et expliquer les susceptibilités de ce sport. Leur principale mission était de faire découvrir la compétition et inciter les jeunes de l'école de golf à s'inscrire aux compétition à venir...

à partir de 17 h 30 la remise des prix pouvait débuter. Elle était suivie par un goûter...

Un grand merci à l'hôtel Golf de la Forêt d'Orient qui accueille nos jeunes tout au long de l'année et qui a participé activement à la réussite de cette journée (collation au départ et goûter...), à nos deux pros pour leur investissement mais aussi aux parents et grands-parents qui ont accompagné les enfants et même pour quelqu'uns encadré les babys golfeurs.

N'oubliez pas de travailler votre SWING pendant les vacances et revenez nombreux dès septembre pour la reprise de l'école de golf...

Actualités

Championnat de France par équipes 3éme division nationnale U16 Garçons du 18 au 21 Juillet à REIMS

3 éme journée, info et suivi des résultats rubrique "Juniors"

L'équipe Dames du GFO termine à la 7ème place

Les 10 et 11 juin l'équipe féminine participait à la Promotion interréginale Mid-amateur aux golf des Bouleaux en Alsace. Bravo pour leur 7ème place.

Licences 2017

Demandes de licences 2017

 

 

Licence adulte et couple 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [245.8 KB]
Licence jeune et enfant 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :