Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Grand Prix jeunes de la grange aux ormes.

Pour le premier grand prix jeunes de l'inter région, Paul Martinez, Emma Maréchal, Charles Larcelet, Zachary Boncorps, Arthur Girardeau et Alexis boncorps seront présents. L'objectif est qu'ils puissent mesurer le travail qu'ils devront encore réaliser pour prétendre à une place qualificative lors des MIR.

Bonnes parties à tous...

Les résultats

En U12 Paul Martinez termine à la 14 ème place et 13ème de l'inter région

(5 qualifiés pour les championnats de France)

En Benjamin Filles, Emma termine à la 5ème place et 3ème de l'inter région

(7 qualifiées pour les championnats de France).

En Benjamins Garçons, Charles termine à la 3ème place (avec un joli 71 le second jour) et 2ème de l'inter région. Zachary termine à la 14 ème place et 7ème de l'inter région (avec un bon 77 malgré un triple bogey).

(6 qualifiés pour les championnats de France)

En Minime Alexis termine à la 13ème place (avec un bel aller +1 le second jour). Arthur termine à la 16 ème place. Ils sont respectivement 10ème et 12ème de l'inter région.

(5 qualifiés pour les championnats de France)

Analyse des cartes

Tous les enfants présents ont amélioré les cartes de la veille. Il reste encore pour la plus part d'entre eux des doubles et des triples qui les pénalisent fortement. Il faut maintenant que nos enfants admettent qu'un bogey est un bon score (Emma joue 79 en faisant 11 pars et 7 bogeys) et que parfois ces bogeys se transforment en pars et parfois en birdies (6 birdies pour Charles et 3 pour Zachary lors du second tour)...

Les jeunes de la forêt d'orient en nombre sur les parcours extérieurs

Le week-end du 18 avril 10 de nos - de 21 ans représentaient nos couleurs sur les parcours de Cheverny mais aussi de Reims.

Grand prix jeunes de Cheverny

Pour la troisième année consécutive, les golfeurs du pôle élite étaient présents à Cheverny. Avec plus ou moins de difficultés Paul Martinez, Enzo Diot, Zachary et Alexis Boncorps terminent le dimanche dans la première moitié de leur catégorie respective.

Grand prix de Reims

Emma Maréchal, Charles Larcelet, Arthur Dumard, Emilien Mari, Romain et Julien Bachelet, étaient une nouvelle fois sur le parcours de Gueux avec espoir de réaliser de bons tours pour marquer des points au ranking.

Le samedi, le parcours s'est bien défendu (aucune zone tampon pour la centaine de participants). La meilleure carte était un +14. Malgré cela Charles Larcelet a fait néanmoins parler de lui en réalisant un "hole in one" sur le trou n°5.

Le lendemain l'ensemble de nos jeunes amélioraient leur carte de la veille.

Grand Prix de Meaux Boutigny

Charles confirme son bon début de saison

Ce week-end de Pâques Romain, Julien et Charles jouaient le grand prix de Meaux. Après une première journée compliquée pour Julien (84) et Romain (86), Charles sérieux de bout en bout ramenait un très bonne carte de 74 et une place provisoire de quatrième ex aequo. Le dimanche alors qu'il partait dans les dernières parties, il était serein et sûr de ses capacités. Son mot d'ordre : jouer sa partie et après on verra. C'était tout vu en jouant encore un très bon 78 il termine en 5ème position. Félicitations ! 

L'analyse de Julien sur sa partie

"J'étais un peu tendu au départ du 1, mais j'ai plutôt bien démarré. Puis un 4 putts au quatrième trou m'a fait perdre toute confiance sur les greens. Je me suis accroché sur le grand jeu pour ramener un 84. Le deuxième jour, un grand jeu convenable et un putting retrouvé m'a permis de rentrer au clubhouse avec une carte propre de 77, vierge de tout double bogey.

Malgré la déception à la suite du score du premier tour, je suis satisfait de ce premier GP, car ce résultat est bien meilleur que celui de l'année dernière à la même période."

Actualités

Favorisez le jeu rapide !

ASGFO

Appel à candidatures

A compter de janvier 2018 l'Association Sportive doit renouveler une partie de son Comité de Direction.

Nous avons besoin de "bénévoles" pour assurer au mieux nos missions.

Vous pouvez dès à présent faire acte de candidature auprès du Président de l'AS.

Les élections auront lieu début janvier lors de l'Assemblée Générale.

Merci à vous.

Licences fin de saison 2017 + 2018

Demandes de licences

fin de saison

Licence fin de saison adulte et couple 2[...]
Document Adobe Acrobat [246.5 KB]
Licence fin de saison jeune et enfant 20[...]
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :