Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Juillet : le mois de toutes les attentes

Championnat de France Jeunes

Charles chute en 8ème sans démériter

Les 18 premiers trous n'ont pas suffit à départager Charles et son adversaire. Un play  off devait donc avoir lieu et malheureusement le 20ème trou a été fatal à Charles.

TOUTES NOS FÉLICITATIONS NÉANMOINS POUR CE BRILLANT PARCOURS

Charles gagne son 16ème

Après avoir reçu les félicitations du président de la fédération pour sa première place en SP, Charles poursuit sur sa lancée et gagne son match play 6/5. 

2ème tour de SP : Charles joue encore -2 et termine premier de sa catégorie

Après un départ un peu compliqué (+2 après 5 trous) Charles sans affolement continue à jouer son jeu. Il finit son second tour en jouant à nouveau - 2. Il termine premier devant les 63 autres meilleurs français de sa catégorie. Maintenant place aux matchs play avec élimination directe.

1er tour de SP : Charles joue - 2

Un premier tour très sérieux place Charles dans une position idéale pour se qualifier. Aujourd'hui 16 greens en régul, un putting régulier (aucun 3 putts) et un malheureux double boggey lui permettent de jouer un joli - 2. Il est ce soir en 3ème position et possède 7 coups d'avance sur le 32ème joueur (32 qualifiés pour jouer les matchs play).

À partir de mercredi Wilfried et Charles Larcelet partent se préparer au Championnat de France Jeunes.

Du 27 juillet au 2 août près de 350 jeunes seront aux prises du parcours de Bordeaux Lac, six tournois en un, six titres de champions de France décernés, pour les catégories d’âge moins de 13 ans, Benjamins, 13 et 14 ans, et, Minimes,  15 et 16 ans.
Les jeunes disputeront, dans leur catégorie, deux tours de qualification en stroke play, les 32 premiers du classement final enchaineront en match play pour un titre de champion de France.

Vous pourrez suivre le parcours de Charles sur le site de la FFGolf rubrique amateurs / championnat de France jeunes / catégorie U14 garçons (moins de 14 ans).

Championnat de France par équipe 3ème division : Encore 9ème

Paul Martinez, Charles Larcelet, Zachary Boncorps, Enzo Diot, Arthur Girardeau, et Alexis Boncorps représentaient les couleurs de la forêt d'orient.

Départ le lundi après-midi en direction du golf de combles en barrois pour une dernière reco.

Le mardi dès 8 h 11 alexis prend le premier départ suivi heure par heure par ces partenaires. A la fin de la journée, bien que les résultats sont en dessous de nos espérances, nos jeunes pointent en 10 ème position à seulement 1 coup de la 8 ème place détenue par le club de Colorado (Réunion).

Le second jour l'objectif est double :

* Préparer l'avenir de cette équipe en y intégrant les plus jeunes comme Paul Martinez qui malgré ses 11 ans rivalise sur les 6 premiers trous avec les plus grands de l'inter-région. Le reste du parcours est plus compliqué mais il semble que l'opération intégration soit réussie.

* Atteindre cette 8 ème place. Cela est possible que si nos joueurs jouent mieux que leur index.

A 18 heures fin du suspens, nos jeunes gagnent seulement une place et termine encore une fois à la 9ème place bien qu'ayant joué un bon 83.5 de moyenne. Le maintien est à nouveau assuré.

Il reste évident que nous sommes à notre place. Comme le dit Wilfried, il faut encore que nos jeunes travaillent, jouent et baisssent leur index pour être tous à un chiffre l'an prochain...

Grand prix de Chaource

5 de nos jeunes étaient présents au grand prix de chaource.  Alexis 76ème, Zachary 42ème, Romain 21ème, Arthur Dumard 20ème et Julien qui termine dans les points (14ème). Ce dernier marque à nouveau une étoile.

A noter chez les plus grands mais encore jeune PIerre Ledent qui termine 12ème de l'épreuve.

Objectifs France (7 8 9 juillet)

Bien que pour cette année nos couleurs soient un peu moins repésentées en nombre que les deux années précédentes, la qualité semble au rendez-vous.

Nous souhaitons donc à Emma Maréchal, Paul Martinez, Charles Larcelet et Zachary Boncorps une excellente compétition au golf de Faulquemont avec un seul objectif la qualification pour les championnats de France individuels. Alors ramenez nous un bon Bordeaux.

Les années se suivent... Charles unique qualifié.

Comme les deux années précédentes Charles Larcelet reste le seul jeune de la forêt d'orient pour les championnats de France.

Comme l'an passé, Emma Maréchal craque sur le dernier trou.Elle part en play off et termine encore à la plus mauvaise place

Paul encore un des plus jeune de sa catégorie a eu quelques difficultés. Avec une année de plus, il jouera la qualification l'année prochaine.

Zachary, après un premier tour difficile, se reprend sur le second et troisième tour. Il passe de la 24ème place à la dixième place

 

7 joueurs de l'ASGFO dont 4 de nos jeunes présents sur le grand prix adulte de "Belle Dune" (4 et 5 juillet)

Accompagnés par des adultes, Romain, Zachary, Julien et Alexis se sont distingués au grand prix de Belle-dune.

Après un premier tour très difficile, Alexis ramène l'une des meilleures cartes de la journée du dimanche (81) et améliore son index de plus de 1 point.

Julien en difficulté le samedi (90) serre le jeu le dimanche et ramène un bon 84 à la vue des conditions climatiques horribles.

Zachary après avoir connu quelques péripéties (écrasement du pied par une voiturette... lire "Le Courrier Picard" pour connaître la suite) rentre 2 cartes solides (83 et 85) et termine 23 ème français.

Romain à su surprendre l'ensemble de ses camarades. Son attitude engagée, sa concentration et sa motivation lui permettent de terminer en 14ème position de ce grand prix et de marquer sa première étoile au ranking.

 

Ranking de nos jeunes

Plusieurs de nos jeunes sont présents dans les différents classements de la FFGOLF :
Au ranking "jeunes"
Charles Larcelet 38eme ; Zachary Boncorps 189eme ; Boncorps alexis 361eme ; Martinez Paul 476eme ; Marechal Emma 192eme.

Au ranking "adultes"

Charles Larcelet est en 360 ème position ; Julien Bachelet compte 2 étoiles (+ qu'une seule pour rentrer dans le classement) ; Romain Bachelet vient de marquer sa peremière étoile.

 

Actualités

ASGFO

Appel à candidatures

A compter de janvier 2018 l'Association Sportive doit renouveler une partie de son Comité de Direction.

Nous avons besoin de "bénévoles" pour assurer au mieux nos missions.

Vous pouvez dès à présent faire acte de candidature auprès du Président de l'AS.

Les élections auront lieu début janvier lors de l'Assemblée Générale.

Merci à vous.

Favorisez le jeu rapide !

Demandes de licences 2018

Licence adulte et couple 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [376.9 KB]
Licence jeune et enfant 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [375.8 KB]

Informations terrain

Terrain

départs d'hiver et greens d'été 

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 84

Téléphone :
Fax :
Adresse email :