Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Charles termine 4 ème du tournoi fédéral jeune

Après un premier tour en +1 suivi d'un second tour en -2, Charles était ce dimanche en position de l'emporter. Malheureusement pour lui en jouant + 6 aujourd'hui, il termine au pied du podium. Espérons pour lui, que cette place lui permettre néanmoins de participer au France VS Espagne qui se déroulera la semaine prochaine. 

Le grand trophée

Zachary Boncorps et Julien Bachelet représentaient les couleurs du golf de la forêt d'orient lors de la finale du grand trophée. Autant dire que nos deux aubois ont su se faire remarquer sur le golf de Courson. En effet Julien en jouant 75 (+3) termine second brut et second net, alors que Zachary en jouant 78 (+6) termine 4 ème brut et 3ème net exaequo

Une première compétition pour l'école de golf

Zachary Boncorps et Julien Bachelet représentaient les couleurs du golf de la forêt d'orient lors de la finale du grand trophée. Autant dire que nos deux aubois ont su se faire remarquer sur le golf de Courson. En effet Julien en jouant 75 (+3) termine second brut et second net, alors que Zachary en jouant 78 (+6) termine 4 ème brut et 3ème net exaequo.

Mercredi 14 octobre, 35 jeunes de l'école de golf étaient réunis pour la première compétition de l'école.

En marge de cette épreuve, Stéphane Albeaux faisait passer les drapeaux.

Vers 18 heures une remise des prix était organisée.

Les anciens de l'école de golf en binôme avec les jeunes du pôle argent

Sous l'impulsion de Paul Martinez, qui a demandé à jouer le Greensome de la coupe du pro avec Romain, Julien Bachelet, le grand frère, a pris l'initiative de contacter ses camarades pour proposer de développer ce projet. En moins d'1/4 d'heure Anthony Malterre et Arthur Girardeau répondaient de manière positive.

En relation avec Wilfried 5 doubles étaient créés. (Julien 18 ans avec Nollan Corniot 10 ans / Anthony 19 ans avec Kilian Louis Martens 10 ans / Arthur Girardeau 15 ans avec Maxandre 10 ans ; Romain 16 ans avec Paul Martinez 11 ans / Thierry 3 fois 15 ans et Mylène Barbet 10 ans).

Pour tous, l'initiative est à reprendre car jeunes et très jeunes étaient ravis de cette expérience. Nul doute que la relève se prépare et que d'ici 3 à 4 ans tous ces jeunes iront jouer ensemble les différents grands prix.

Charles au grand prix de Chamonix

Charles se rapproche des sommets

Avec trois birdies et trois bogeys la carte était magnifique. Seule anicroche, à cette journée, le triple sur le 52 ème trou qui lui coûte un top 10. Malgré tout cela ou plutôt grâce à ses trois tours extrémements solides Charles termine 13ème d'un grand prix très relevé. Il continue sur sa lancée et nous pouvons croire qu'il terminera la fin de l'année dans les 150 meillleurs joueurs français (Il est aujourd'hui 161ème). 

Bien plus que son index il faut maintenant suivre son évolution au ranking...

Deux premiers tours solides

Avec les meilleurs jeunes en regroupement à Chamonix, Charles compte bien tirer son épingle du jeu. Il démarrera son premier tour dès vendredi à 10 heures.

En jouant +7 aujourd'hui Charles est en 26 ème position.

Après un excellent aller, Charles réalise un bon retour. Il joue + 2. Il gagne 7 places au soir du second tour.

Zachary au grand prix de Limoges  

Après un départ compliqué (+5 en trois trous), Zachary sert le jeu jusqu'à la fin. Il joue 83 au final. Il pointe à une 33 place. L'objectif pour dimanche est de jouer sous les 80 et donc d'améliorer sa position.

Un second tour en 85 est une place de 44ème au grand prix de la porcelaine.

Charles en PACA  Zac, Anthony Julien et Romain en Picardie

Charles, au grand prix de Valcros, continue sur sa lancée.

Malgré un premier tour annulé dans le var du fait des intempéries, Charles ne s'est pas laissé déconcentré. Après avoir fait 2 bogeys vite gommés par 2 birdies, il termine par un double qui lui fait jouer un excellent +2

10 ème exaequo (dans un grand prix comprenant plus de 30 joueurs négatifs), il démarrera dans l'antepénultième partie, à seulement 4 coups du leader.

Le dimanche Charles joue encore un très bon + 6. Un peu déçu du résultat, il termine néanmoins à une enviable 24 ème place.

Grand prix de l'ailette

Des résultats plus compliqués en Picardie que dans le Var. En effet Zachary au soir du premier tour est en tête des joueurs de la forêt d'orient. Il joue 84, Julien le suit à 2 coups, Romain améliore sa carte de l'an pasée tandis qu'il semble qu'Anthony a fait une reconnaissance approfondie du parcours.

Pour rappel Pierre Pery joue 85 et Bruno Bardon (1er grand prix joue 93).

Souhaitons leur à tous un meilleur second tour...

Hormis Anthony, qui a su améliorer sa carte de la veille, les autres représentants du golf de la forêt ont connu une journée compliquée. Des résultats à oublier.

Actualités

ASGFO

Appel à candidatures

A compter de janvier 2018 l'Association Sportive doit renouveler une partie de son Comité de Direction.

Nous avons besoin de "bénévoles" pour assurer au mieux nos missions.

Vous pouvez dès à présent faire acte de candidature auprès du Président de l'AS.

Les élections auront lieu début janvier lors de l'Assemblée Générale.

Merci à vous.

Champions du Club 2017

Véronique Pescarolo (dames)

Pierre Péry (messieurs)

Eric Quillery (seniors messieurs)

Coupe des artisans

Licences fin de saison 2017 + 2018

Demandes de licences

fin de saison

Licence fin de saison adulte et couple 2[...]
Document Adobe Acrobat [246.5 KB]
Licence fin de saison jeune et enfant 20[...]
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :