Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Grand prix "jeunes" de la Cordelière

Après la performance de la veille, Constantin termine le grand prix avec plus de diffiultés.

Tandis que Paul améliore sa carte de la veille de 5 coups. Nolann joue encore un bon 90 et termine à quelques coups du podium. Maxandre rencontre encore ce samedi quelques difficultés.

En Benjamin, seul Constantin représentait les couleurs de la forêt d'orient. Il réalise d'ailleurs une belle performance et amèliore son index. Il pointe en 9ème position à seulement 4 coups du podium.

En U12, Maxandre Jonniaux, Paul Martinez et Nolann Corniot, jouaient le grand prix. Alors que Maxandre et Paul ont vécu une partie compliquée, Nolann faisait mieux que tenir son rang, car il réalise une performance en jouant 87. Il pointe a une excellente 5ème place.

Grand prix de la Grange aux Ormes : Zachary termine 13ème

Alexis et Zachary réalise à nouveau un  très bon tour. Zachary et Alexis (malgré un quadruple) jouent respectivement + 4 et + 10.

Au final Alexis termine à une très honorable 40 ème place et Zachary à une sérieuse 13ème place. Cette position devrait permettre à Zachary de marquer sa 3ème étoile et donc d'intégrer dès septembre le ranking amateur.

Les jours se suivent et se ressemblent. Encore deux performances pour Alexis et Zachary qui passent le cut. zachary réalise encore une belle carte (+4) et partira dans les dernières parties. Il ne reste plus qu'à réaliser un bon parcours ce dimanche.

Zachary et Alexis réalisent une performance lors du premier tour. Zachary en jouant +6 pointe en 13ème position. Alexis malgrè un quadruple sur un des premiers trous ramène un bon 85 et intègre le top 50.

Romain Joue l'Open Drive de Toulouse

Après un premier tour prometteur en +6 et une place de second, Romain craque le second jour (85). Ne pouvant plus jouer la victoire, il termine en roue libre en jouant 87 et 89.

Charles Larcelet joue le grand prix du Médoc ; Alexis et Zachary Boncorps le grand prix de Besançon

Sur les 5 représentants de la Forêt d'Orient, Seul Zac passe le cut et termine 30ème de ce grand prix

En jouant 81 sur le dernier tour, Zachary termine finalement 30ème exaequo

En réalisant 14 pars et 4 bogeys, Zachary réalise un bon +4 qui lui permet depasser le cut, de gagner 20 places et de pointer à la veille du dernier tour en 23ème position.

Alexis assure une "zone tampon" (87) insuffisante pour passer le cut.

Zachary et Alexis jouent leur handicap

Lors du premier tour du grand prix, Zachary joue un bon 79 (+7) tandis qu'Alexis joue 85.

Charles : Statut quo sur le troisième et quatrième tours. Il termine à une belle sixième place

Sur ce dernier tour, Charles joue encore +2. Il termine finalement 6ème ex aequo de cegrand prix.

En jouant à nouveau 73, Charles partira dimanche avec l'antépénultième partie. A seulement 4 coups du troisième, on peut espérer qu'il monte sur le podium.

Charles : + 2 après 2 tours et un index à 0

Après un premier tour dans le par, Charles joue aujourd'hui un bon 73. A seulement 4 coups de la tête, il se positionne en 6ème position et passe aisément le cut.

Zachary et Alexis Boncorps jouent le grand prix de Cognac

Malgrè deux doubles boggeys, Zachary joue à nouveau sous les 80 (+7). Après le premier tour, il est 17ème.

Alexis plus en difficulté que la semaine passée joue 95.

Lors du second tour, Alexis joue 87.

Zachary, sert le jeu pour ramener un 80 qui lui permet d'être dans le top 20 de ce grand prix. Après l'étoile obtenue en mars puis celle de juillet, cette 20ème place lui permettra, en fonction de la catégorie du grand prix, peut-être d'obtenir sa troisième étoile et donc d'accéder au ranking amateur.

Julien joue 299 sur 4 tours au grand prix de PAU

Le 4, 5, 6 et 7 Aout se déroule sur le plus ancien golf de France le grand prix de Pau. Le premier objectif de Julien était d'être pris dans ce grand prix (catégorie 4). Une fois ce premier objectif atteint, il ne restait plus qu'à essayer de passer le cut.

 

 

Le 4, 5, 6 et 7 Aout se déroule sur le plus ancien golf de France le grand prix de Pau.

Le premier objectif de Julien était d'être pris dans ce grand prix (catégorie 4).

Une fois ce premier objectif atteint, il ne restait plus qu'à essayer de passer le cut.

Lorsque Julien démarrait son premier tour, 12 joueurs étaient déjà rentrés avec pour meilleure carte un joli 62 et pour plus mauvaise un joli 67. Julien savait donc, que pour passer le cut, il devrait lors du premier tour faire une très belle carte et renouveler la performance le lendemain.

Jour 1 : Malgré quelques virgules et des putts un peu courts dans la ligne, son jeu est en place. Il ramène pour la seconde fois consécutive une carte de 72, ce qui lui permet d'espérer.

Jour 2 : Après les pluies de la nuit, Julien se présente au départ du trou n°1 sur un parcours plus souple. Comme la veille il joue l'aller en + 1. Quelques 3 putts et des approches mal maîtrisées sur le retour font qu'il joue 75. En jouant 147 sur les deux premiers tours, il atteint l'objectif qu'il s'était fixé : PASSER LE CUT.

Maintenant place au bonus...

3ème tour : Plus en difficulté que les deux jours précédents avec son grand jeu, Julien sauve néanmoins les pars et les bogeys sur les 8 premiers trous grâce à des approches putts. Malheureusement pour lui avec un hors limite puis une balle dans l'eau, Julien ne peut faire mieux qu'une carte de 82.

4ème tour : Libéré de toute pression, Julien joue un excellent 70. Il termine en 51ème position.

Alexis, Zachary et Julien passent le cut au grand prix de Vichy

Fin juillet, Zachary, Alexis et Julien participaient étaient en Auvergne pour participer au grand prix de Vichy. Après avoir réalisé un premier tour moyen (84 pour Zachary et Julien et 85 pour Alexis), nos jeunes joueurs de la Forêt d'Orient jouaient tous les trois sous les 80 (77 pour Julien et Zachary et 78 pour Alexis). Après ce bon second tour ils réussisaient l'exploit de passer tous les trois le cut. Le dimanche Julien jouait un bon 72, Zachary 78 et Alexis 88.

Actualités

Favorisez le jeu rapide !

ASGFO

Appel à candidatures

A compter de janvier 2018 l'Association Sportive doit renouveler une partie de son Comité de Direction.

Nous avons besoin de "bénévoles" pour assurer au mieux nos missions.

Vous pouvez dès à présent faire acte de candidature auprès du Président de l'AS.

Les élections auront lieu début janvier lors de l'Assemblée Générale.

Merci à vous.

Licences fin de saison 2017 + 2018

Demandes de licences

fin de saison

Licence fin de saison adulte et couple 2[...]
Document Adobe Acrobat [246.5 KB]
Licence fin de saison jeune et enfant 20[...]
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :