Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Pour les plus petits une compétition incontournable

Le 08/06/2016 au golf de Dijon

ou le 15/06/2016 au golf de Metz Cherisey.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE et INSCRIVEZ-VOUS

 

22 au 24 avril : Zachary au grand prix du Vaudreuil / Kilian Louis-Martens joue son premier grand prix au château d'avoise

Grand prix du Vaudreuil

Vendredi 22/04 : Sur un grand prix relativement relevé, Zachary prenait le départ à 12 h 45... Après un aller difficile (+9) avec un triple et un double, le retour est plus maîtrisé (+4). Il termine le 1er tour en +13.

 A la limite de passer le cut, Zachary devra néanmoins s'accrocher, tout en prenant du plaisir, s'il souhaite pouvoir gagner quelques places qui lui permettront de jouer le troisième tour.

Samedi 23/04 : Une partie sérieuse dans laquelle Zach ne réalise que des pars et boggeys. Il joue 82 et gagne les quelques places qui lui permettent de passer le cut et d'être présent pour le troisième tour.

Dimanche 24/04 : Zachary joue son dernier tour en 84. Il réalise un week-end très correct. Il est fort possible qu'il pourra s'appuyer sur ce qu'il a pu vivre sur ces 3 jours (fort de ce cut passé) pour poursuivre sa saison.

Grand prix du château d'Avoise

Premier grand prix jeune et sourire malgrè la pluie pour Kilian.

Un aller très solide en + 10 et 3 pars et un retour un peu plus difficile. Kilian termine son premier tour de grand prix en jouant 102.

De la part de KLM

"Je finis mon dimanche en jouant 111. Je garde le sourire et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer mon premier grand prix".
Kilian

Qui pour succéder à Romain Langasque : Charles Larcelet à la Frayssineau-Mouchy

1er tour Frayssineau : Après 2 trous dans le par, Charles fait un boggey vite effacé par un birdie au 4. Un double boggey au 7 et suivit par un birdie au 8. Il tourne en + 1. Sur le retour il réalise 8 pars et un boggey au 12. Il joue finalement 73 (+2) et se positionne dans les 40 premiers. En position pour le deuxième tour, il devra néanmoins faire une carte aussi bonne pour pouvoir jouer la coupe LA MOUCHY.

Vendredi 22/04/2016 13 h 30, Charles sera au départ du golf de Fontainebleau pour sa première participation à la plus importante compétition amateur : La Frayssineau-Mouchy. Remportée l'an passé par Romain Langasque (présent à Augusta cette année) cette compétition regroupe les 132 meilleurs amateurs français. Pour tous ces joueurs l'objectif et de terminer les 2 premiers tours de la Frayssineau dans les 39 premiers. Cette position permettra à ces golfeurs de jouer 36 trous dimanche et d'espérer remporter la prestigieuse La Mouchy.

L'ASGFO souhaite à Charles les meilleures choses pour ce week-end.

Samedi 23/04/16 : Malgrè une partie solide (+5) Charles échoue à seulement deux coups. Il joue finalement + 7 sur les deux tours de la Frayssineau et termine dans le top 50 des meilleurs amateurs français.

Grand prix jeunes de Bondues / Grand prix de Châlons / Grand prix de Dijon

Arthur Girardeau et Anthony Malterre affrontent le parcours de la grande Romanie.

Sur des greens extrémement rapides avec des positions de drapeaux très compliqués, Anthony et Arthur représentaient les couleurs des - de 21 ans de la Forêt d'Orient.

Arthur réalisait son premier grand prix adulte. Après un excellent aller (+5) le premier jour et (+6) le second, il se fait battre par un parcours préparé à cet effet.

Pour Anthony, qui commence à avoir l'habitude de jouer ce type de compétition, les résultats sont en progression. Il joue à nouveau deux cartes sous les 90 (une vraie performance à la vue des résultats) et termine en 39 ème position.

Grand prix de Dijon sous des conditions dantesques.

Se jouera t-il ? Ne se jouera pas ? Voilà les questions qui fusaient samedi matin lors du grand prix de Dijon Bourgogne. En effet des trombes d'eau ont arrosé le parcours et des éclairs ont obligé les organisateurs à repousser les départs et réduire ce grand prix à un seul tour.

Julien qui devait démarrer à 9 h 50 commencait en fait son parcours à 16 h 00 et terminait dans la pénombre. Il jouait + 10

Pour Zachary et Romain qui devaient prendre les départs aux alentours de 12 h 00, eux aussi commencaient plus tard. D'ailleurs ils ne terminaient pas le parcours le samedi. Arrêtés respectivement à la fin des trous 11 et 10, Romain et Zachary reprenaient la partie entamée la veille le dimanche à l'aube. Romain jouait + 11 et Zachary + 15.

Enfin Alexis qui débutait son grand prix le dimanche et sous la pluie, ne jouait pas sa meilleure carte de l'année.

Charles en reco sur le parcours de Bondues

Sur le parcours qui accueillera les championnats de France individuels jeunes, Charles joue le grand prix. Après un premier tour en 74, il pointe en seconde position. Nous lui souhaitons une bonne journée de vendredi, pour qu'il puisse reprendre les 4 coups de retard sur le leader.

Samedi, Charles a connu une journée très compliquée. Après un trou "catastrophe" et plusieurs sorties de bunker, il termine la journée en 10ème position, bien loin de ses objectifs initiaux.

Rappel : Les U12 jouent aussi les premiers rôles

Nos plus jeunes s'illustrent à l'open jeune de la Chassagne

Dimanche 03 avril, 5 de nos plus jeunes représentants étaient présents sur les fairways du golf de la Chassagne.

en U12 (9 trous) Andy Pichon termine à une très belle troisième place

en poussins (18 trous) Paul Martinez termine 1er de la compétition, il est suivi pour la troisième place par Nolann Corniot. Kilian Louis-Martens termine quant à lui en 5ème position.

En Benjamin, Lorys Marmillon, termine en 5ème position. Il remporte le concours de putting.

Malgré le froid et la pluie nos jeunes ont pu apprécier l'organisation et  découvrir la compétition. Bravo à tous.

Maxandre joue son premier grand prix "jeunes"

Samedi 02 et dimanche 03 avril, Maxandre Jonniaux était présent sur le golf de Bitche pour son premier grand prix. Il ne termine pas dans les premiers, mais l'important était de participer, les podiums viendront plus tard. Bravo pour cette première participation.

Charles à Orléans / Zachary à Valence / Arthur au Sart / Julien et Romain aux Yvelines

Encore un week-end de grand prix pour nos jeunes. Alors que la grande majorité de nos jeunes réalisaient le parcours de reco ce vendredi 08/04/2016, Charles jouait déjà son premier tour.

Il joue à nouveau sous les 80 (78) et se trouve avant le second tour en 25ème position.

 

09/04/2016

Arthur, appelé à la dernière minute, sans faire la reco, n'a pu jouer aujourd'hui que 92 au grand prix du Sart.

Sous un temps peu clément, (pluie, vent violent et grêle), Romain n'a pas réussi à faire mieux qu'un 89.  Selon ces dires "pluie, vent pendant 18 trous, une galère pas possible".

Julien fidèle à lui-même, a su s'adapter aux conditions météorologiques en jouant un maximum de balles basses. Il décide de jouer la carte en se contentant de bons boggeys.

Résultat il joue 78 et se positionne en 13ème position dans un grand prix de catégorie relevé (+ de 40 joueurs au ranking).

Zachary avec un jeu plutôt en place, n'a pas su accepter les incidents de parcours. Il joue un 86 qui ne le satisfait pas. Il est clair, que lorsqu'on le voit taper, aujourd'hui, dans la balle, son niveau est plus proche des 76 que des 86.

Charles joue 83 et passe le cut à Orléans.

10/04/2016

Arthur, un dimanche compliqué et un 95 insuffisant pour espérer marquer dans ce grand prix jeune

Romain : comme la veille, un départ compliqué qui nuit à sa concentration et au résultat (94)

Julien Une confiance perdue au putting (42 putts) et un 90 qui balaye les espoirs de bien figurer dans ce grand prix des Yvelines.

Zachary amèliore sa carte de la veille en jouant 83

Charles joue 81 et termine en 51ème position.

Un week-end à oublier

Nos jeunes sur plusieurs fronts. Julien intègre le ranking amateur

5 joueurs de la forêt d'orient présents au grand prix de meaux.

Anthony Malterre, Romain et Julien Bachelet étaient accompagnés pour leur premier grand prix de l'année par Pierre et Morgan. Sur un parcours qui permettait de faire des birdies mais aussi d'enchaîner les doubles, les résultats sont très mitigés. Le samedi, les seuls Anthony et Julien réussissent à scorer sous les 90. La journée de dimanche commence sous les mêmes hospices. Romain et Anthony joue 89.

Heureusement ce dimanche se termine de jolie manière. Julien joue un bon 77. Il termine 20ème de ce grand prix et marque sa 3ème étoile qui lui permet d'intégrer le ranking.

 

Zachary au grand prix du stade français

Sur le parcours qualificatif de l'open de France de Courson. Zachary n'a pu faire mieux qu'une 69ème place. Les semaines se suivent mais ne se ressemble pas. Il réussit néanmoins à jouer son handicap lors du second tour

 

Actualités

L'équipe Dames du GFO termine à la 7ème place

Les 10 et 11 juin l'équipe féminine participait à la Promotion interréginale Mid-amateur aux golf des Bouleaux en Alsace. Bravo pour leur 7ème place.

Licences 2017

Demandes de licences 2017

 

 

Licence adulte et couple 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [245.8 KB]
Licence jeune et enfant 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :