Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Championnat de France individuel

Charles remporte jeudi matin son seizième de finale contre Clément Guichard, ancien champion de France au 16 (3&2)

Après une courte pause le midi, il doit repartir jouer son huitème de finale contre Andréa Millazo, une personne qu'il connait bien puisqu'il fait aussi partie de l'équipe de France U16. Il perd 4&3 son match.

Son parcours sur ces championnats de France s'arrête plus tôt que souhaité. Mais Charles montre encore une fois qu'il est dans les 16 meilleurs français dans sa catégorie, ce qui est une très grande performance.

BRAVO Charles !!!

Aujourd'hui, Charles Larcelet joue dans le par. Il réalise d'ailleurs une des meilleures carte de la journée. Cette performance lui permet d'assurer largement sa place pour pouvoir jouer les matchs plays. Il termine à une très bonne 7ème place.

Pour la quatrième année consécutive il accède aux 16ème de final.

Bien que Charles rencontre un joueur qui a terminé 25ème et a donc moins bien performé que lui sur les "stroke play", la tâche sera néanmoins ardue car Clément Guichard (son adversaire) est un ancien champion de France.

Dès ce mardi les minimes garçons se rencontrent sur le golf de Bondues. 2 tours de stroke play pour essayer de terminer dans les 32 et se qualifier pour les matchs play.

1er tour : Après un départ compliqué, Charles redresse la barre (-2 sur les 10 derniers trous). Il joue au final + 1 sur ce premier tour et pointe en 17ème position.

Vu le niveau de jeu affiché, il est évident qu'il devra, demain, rééditer ou améliorer cette carte pour passer le cut.

Vous êtes nés après 1998 et vous avez un index inférieur à 10 pour les garçons et 14 pour les filles. Particpez alors  à l'européan open junior. Ce tour qualificatif pour une finale à Madrid se déroulera en Alsace le vendredi 12 aout 2016.

Charles au grand prix du golf national

2ème tour : Pas de birdie pour le second tour. Chalres joue + 6  aujourd'hui sur l'albatros et termine à une probante 7 ème place.  De bonne augure pour les championnats de France individuels.

1er tour : Après un allé en + 5, Charles réalise une carte de - 2 sur le retour et termine en + 3 le premier tour.

Grand prix de Roncemay : Déception pour Julien

Un premier tour en 88 me relègue en une décevante 33e position. Une partie très compliquée avec un gros manque de sensations dans le grand jeu ont induit plusieurs balles perdues dans les grands roughs, et des greens manqués trop souvent.
Le deuxième jour, je joue 82 en ayant pour mot d'ordre : Attaque. Je réalise ainsi 3 birdies sur les 10 premiers trous. Mais les risques n'ont pas toujours payé (1 double- bogey et 3 triple-bogeys)
Je suis forcément déçu du jeu produit le premier jour, qui m'a empêché de jouer une place dans le top 10 le dimanche, mais satisfait du grand jeu retrouvé le deuxième jour.

Championnats - 17 ans par équipe : 3ème division à Epinal

Dimanche 10 juillet l'ensemble des jeunes - de 17 ans prenez le départ du golf de la forêt d'orient pour se rendre à Epinal. Ce lundi matin une reconnaissance du parcours était organisée et supervisée par Wilfried. L'ambiance du groupe est au beau fixe et les joueurs et/ou cadets sont motivés pour en découdre. Dès demain matin 8 h 20 Charles prendra le départ, il sera suivi par Zachary, Arthur, Enzo et Paul. Nolann et Kilian "cadayeront".

Debreifing

++ :

Le comportement exemplaire des joueurs et cadets de la Forêt d'Orient a été mis en avant par les organisateurs de la compétition.

Une mention particulière à Alexis, qui en tant que conseillé technique a été présent sur le parcours de 6 h du matin à 19 h pour accompagner ses joueurs. Le président du club organisateur, est d'ailleurs venu le féliciter (au nom du club mais aussi du corps arbitral)  pour son dévouement au service de son équipe.

L'intégration des plus jeunes dans cette équipel.

Une première qualification acquise sportivement pour jouer la montée

-- :

Des motivations irrégulières,

Un manque "d'esprit de combat" lors de la phase des matchs plays.

 

1/4 de finale : Match play

A peine la 6ème place obtenue, Wilfried, Alexis et David se réunissaient pour définir une stratégie qui permettrait peut être de créer la surprise.

Nolann et Kilian seront aligner et joueront le foursome n°1 et Zachary et Charles composeront le foursome l'objectif étant d'être à 1 à 1 avant d'aborder les matchs plays individuels.

Tandis que Charles et Zachary remportaient leur partie comme espéré, Nolann et Kilian jouaient leur premier tour en 3ème division et leur premier foursome contre l'équipe 1 de Dijon Bourgogne. il se battaient et manqué de peu de remporter les trou n° 3. (Il est à noter qu'une fois l'effet de surprise passé, l'équipe de Dijon Bourgogne a eu un comportement exemplaire et n'a pas hésité à encourager Nolann et Kilian en leur donnant quelques conseils et en affirmant que d'ici quelques mois il feront partie des bons foursomes de l'interrégion).

1 à 1 après les foursomes

Le premier objectif atteint il restait envore à remporter 3 matchs plays en individuel. les espoirs reposaient sur TOUS mais en particulier sur Charles, Zachary et Arthur.

Bien que menant 4 up rapidement, Charles se faisait rejoindre et partagait sa partie. Zachary remportait brillament sa partie. Arthur qui menait également 2 up à mi-parcours se faisait rattrapper et perdait son match. Enzo largement dominait ne permettait pas à la forêt d'orient d'obtenir un point supplémentaire. Enfin, Paul faisait encore une belle partie, il s'accrochait (1 down au 13) mais malheureusement ne parvenait pas à remporter son combat. La messe était dite : La Forêt d'Orient s'inclinait 2.5 à 4.5 en quart.

 

2ème tour : Ca c'est fait... et maintenant place aux matchs plays

Aujourd'hui l'objectif était de maitenir cette 8 ème place acquise la veille voir d'améliorer la position.

Sous des conditions météorologiques plus compliquées que mardi les affaires commencaient bien car Charles et Zachary jouaient 73 (déjà) 3 coups de gagner. Arthur avait une journée cent mais Enzo jouait 82 et Paul ramenait encore une carte qui allait compter 87. Au final tous les joueurs ont apporté leur pierre à l'édifice et à l'atteinte de cet objectif intermédiaire. Grâce aux cartes de Charles, Zachary, Enzo, Arthur, Paul, Nolann et Kilian, nos jeunes jouent 631 soit un peu moins de 79 de moyenne. Ils terminent 6ème après deux tours de stroke play, et joueront 7 matchs plays contre dijon bourgogne (3ème)

Demander le programme

Demain une longue journée va attendre nos jeunes golfeurs. Le matin il joueront 2 foursomes puis dans l'après-midi 5 matchs plays en individuel. L'objectif est simple remporter au moins 4 points pour remporter le match et accéder à la demie finale

Premier tour de stroke play : Nos joueurs sont à leur niveau

Peut-être sous pression, les départs de l'ensemble de nos joueurs ont été compliqués. Charles sauve 5 pars sur les premiers trous grâce à son chipping, Zachary est déjà + 6 au bout de 5 trous et Paul et Enzo (cadeyé par Nolann) sont "bogey player" après 8 trous. Seul Arthur (cadeyé par Kilian) semble bien rentré dans sa partie et tourne  à +4 Malheureusement le retour pour Arthur commence moins bien car il enchaîne un double  et un triple. Il sert le jeu jusqu'au bout et ramène une carte qui compte (82). Charles continue à jouer dans le par, il réalise même un birdie pour être à un moment -1. Un double au 17 gomme cette partie sérieuse, il ramène également une très belle carte (+1 (71)).

Zachary après quelques trous rentre dans sa partie et ramène encore une belle carte (78). Tout comme Zachary, Enzo et Paul font des parties sérieuses. Paul ramène un EXCELLENT 84 et Enzo un bon 85 (quel dommage qu'un hors limite au 18 lui coûte un triple bogeys).

Avant le second tour, l'équipe de la Forêt d'Orient est 8ème (en position de jouer la montée) avec 4 coups d'avance sur le 9ème et à seulement 4 coups sur le 5ème.

Julien au grand prix de Chantilly

Après un premier tour compliqué (84) et une 30ème place, Julien se rassure en jouant un solide 74, il gagne 14 places et termine 16ème.

Qualifications pour les "France" à Besançon

de la part de Nolann :

" J'ai eu l'honneur grâce à ma Wild Card de participer à la compétition  des  5 et 6 Juillet au golf de Besançon. Je suis content de mes performances et d'avoir participé à une telle compétition".

5 jeunes jouaient en ce début de semaine les MIR à Besançon avec espoir de décrocher une place qualificative pour les championnatsde France. 

Malgrè la volonté de bien faire les résultats n'ont pas été suffisants pour espérer se qualifier :

Zachary Boncorps (170) ; Paul Martinez (180) ; Nolann Corniot (190) ; Kilian Louis-Martens (206) et Mylène Barbet (219).

Charles joue le scottish boys

Malheureusement comme la semaine passée lors de l'irish championship, Charles manque le cut d'un rien au Scottish.

Actualités

L'équipe Dames du GFO termine à la 7ème place

Les 10 et 11 juin l'équipe féminine participait à la Promotion interréginale Mid-amateur aux golf des Bouleaux en Alsace. Bravo pour leur 7ème place.

Licences 2017

Demandes de licences 2017

 

 

Licence adulte et couple 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [245.8 KB]
Licence jeune et enfant 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :