Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Anthony à Crécy ; Zachary à Faulquemont et Charles à Valescure

Anthony Malterre au grand prix de Crécy

Sur un parcours sur lequel chaque coup raté est sanctionné et sur lequel même les coups réussis peuvent s'avérer piégeux, Anthony ramène deux bonnes cartes de 85 et 86.

 

Zachary seul représentant de la forêt d'orient à l'omnium du grand est

Sur le parcours de Faulquemont se jouait ce week-end, l'Omnium de l'Est. Après 16 premiers trous en + 6, Zachary perd un peu de sa superbe et ramène une première carte de + 13.

Ce dimanche 29 mai, Zachary, réalise un début de partie identique à celui de la veille, mais contrairement à samedi, Il réussit à sécuriser sa fin de parcours pour ramener un bon + 8.

 

Grand prix de Valescure : Charles termine second

Un premier tour en + 1 qui permet à Charles de pointer en 6ème position.

En réalisant 16 pars et 2 birdies, Charles joue bat le parcours de Valescure. En jouant -1 sur les deux premiers tours il pointe alors en seconde position de ce grand prix relevé.

Du fait des mauvaises conditions climatiques sur la côte d'azur, le dernier tour est annulé. Charles termine donc à une excellente deuxième place.

 

Un premier tour en + 1 qui permet à Charles de pointer en 6ème position.

En réalisant 16 pars et 2 birdies, Charles joue bat le parcours de Valescure. En jouant -1 sur les deux premiers tours il pointe alors en seconde position de ce grand prix relevé.

Du fait des mauvaises conditions climatiques sur la côte d'azur, le dernier tour est annulé. Charles termine donc à une excellent deuxième place.

 

Charles joue à nouveau sous le par au grand prix de Bondues

Après un premier tour bouclé en jouant + 6 et un second en + 2 Charles passe le cut.

Il termine son grand prix en jouant sous le par (-1) et remonte à une honorable 18ème place.

Qualifications régionales au golf de champagne

Plusieurs enfants de la forêt d'orient étaient présents sur le golf de champagne pour participer à la première phase de qualification pour les MIR. Excepté  Paul Martinez qui ramenaint un joli 81 et cela malgrè un triple au trou 17, les résultats de nos autres représentants étaient loin loin loin des attentes. Il fallait donc attendre le lendemain, pour que nos jeunes puissent jouer un second tour pour espérer gagner des places. Malheureusement pour les organisateurs mais également pour nos représentants, du fait d'une pluie incessante et d'un parcours innondé, le second tour était annulé et les positions de la veille validées.

2 jeunes sur 3 passent le cut au grand prix de Nancy Pulnoy

Sur un parcours rendu lourd par des orages violents. Zachary, Alexis Boncorps et Julien Bachelet se présentaient au départ du grand prix avec l'espoir de passer le cut (60 joueurs retenus sur 136) et de bien figurer dans le classement final. Avec un + 8 et un + 11 pour Julien et un + 14 et + 9 le second jour pour zachary, nos deux représentants pouvaient participer au troisième tour. Alexis, en difficulté sur des greens parfaits mais très rapides, manquait le cut et cela malgrè 3 birdies.

Zachary termine finalement 54 ème et Julien 45ème.

 

Charles sur le parcours du RCF pour jouer la Didier Illouz

90 joueurs au départ avec un cut pour les 45 premiers. En jouant 82 (+12) le premier jour et malgré un 77 le second jour, Charles Larcelet ne passe pas le cut.

 

4 jeunes - de 10 ans de la forêt d'orient au trophée international des mouflets.

Vendredi 6 mai 2016, pour les plus petits se déroulait aussi une compétition par équipe

Sous un beau soleil, 11 équipes de 4 joueurs de moins de 10 ans s'affrontent. Les représentants de la forêt d'orient âgés de 6 à 9 ans sont : Andy Pichon, Alexandre Becard, Hugo et Romane Tresnard.
9 trous le matin sous forme de greensome, et 9 trous en simple. Les organisateurs n'ont pas fait de cadeaux aux jeunes joueurs avec des départs d'adultes.
L'équipe de la forêt d'orient termine 9 ème, et les enfants sont partis tous avec le sourire et l'envie de revenir.
L'équipe gagnante est celle du golf de l'Ailette largement devant tout le monde, avec une équipe déjà très forte et expérimentée, avec une moyenne d'index des joueurs autour de 16 pour des enfants de 9 ans!!!! Bravo.’

Merci aux parents accompagnateurs et à Stéphane leur pro

5 jeunes de - 21 ans dans l'équipe de 4ème division.

Une première journée correcte.

Pierre Ledent commençait par jouer 88. Romain enchaîne par un 90 très décevant car il attendait avec impatience ce tournoi. Des pleurs le suivaient jusqu'à l'arrivée du dernier joueur vers 19h.
Ensuite une série de bonnes cartes arrive avec un 82 de pierre Pery. Après 3 cartes le golf de la forêt d'orient se trouve 10e. Zachary et Charles suivent avec des cartes honorables pour l'un, en deçà des espérances pour l'autre, de 80 et de 81. Enfin Anthony Malterre pour sa première participation dans une équipe de la forêt d'orient s'est accroché dur comme fer pour faire en sorte que le score de romain ne soit pas pris en compte. Et c'est chose faite puisqu'il parvient à arracher un 88 dans la douleur.
Après le premier tour l'asgfo pointe a la 9ème place avec 419 coups.
Le 8e et dernier qualifié pour jouer la montée en troisième div est aussi à 419 coups.
Tout reste à faire demain !

Julien Bachelet

Une deuxième journée compliquée

Ce samedi a eu lieu le deuxième tour des championnats de France messieurs 4ème division. L'objectif était que chacun fasse au moins aussi bien que la veille.
Pierre Ledent échoue à cela et joue 92. Pierre Pery reste constant par rapport à la veille et ramène encore un bon 82. Julien dans la difficulté tout au long de la journée rapporte sa pire carte depuis 2013 en jouant 96. Zachary joue 6 coups de plus que la veille pour un 86 décevant. Anthony ramène sa sixième carte en autant de tours à l'extérieur sous les 90 (88). La journée était très mauvaise en terme de score puisque après 5 cartes la forêt d'orient de trouvait en 13e position. Mais Charles joue un excellent 74 (+1) avec 4 birdies, et ramène l'équipe de la forêt d'orient à la 10e position du classement final.
Du coup, après la montée l'an dernier, l'équipe hommes redescend en promotion, avec des regrets et un sentiment de mission non accomplie.
Cette expérience a été très enrichissante pour les joueurs, qui ont découvert leurs faiblesses, pour devenir meilleur par la suite.
L'esprit d'équipe a peut-être manqué ce weekend, et c'est ce petit plus qui aurait sûrement dû faire la différence, et permettre à la forêt d'orient d'être représentée en division en 2017.

Julien Bachelet

Actualités

Favorisez le jeu rapide !

ASGFO

Appel à candidatures

A compter de janvier 2018 l'Association Sportive doit renouveler une partie de son Comité de Direction.

Nous avons besoin de "bénévoles" pour assurer au mieux nos missions.

Vous pouvez dès à présent faire acte de candidature auprès du Président de l'AS.

Les élections auront lieu début janvier lors de l'Assemblée Générale.

Merci à vous.

Licences fin de saison 2017 + 2018

Demandes de licences

fin de saison

Licence fin de saison adulte et couple 2[...]
Document Adobe Acrobat [246.5 KB]
Licence fin de saison jeune et enfant 20[...]
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :