Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient
Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient

Les U14 trustent les podiums lors du tour Marne 4ème tour

Cette année les plus jeunes de la forêt d'orient sont invités à participer à quelques compétitions du tour Marne. Samedi sur le parcours du golf de champagne (inconnu de tous nosparticipants), nos représentants garçons prennent les 3 premières places, tandis que Mylène ne s'en laisse pas compter et termine deuxième.

Nolan 1er ; Kilian 2ème ; Lorys 3ème sans oublier Maxandre 7 ème et Tom 8ème.

Mylène 2ème.

Zachary boncorps marque sa première étoile au grand prix de Baugé 

Un premier tour très prometteur.

Samedi 25/03/2016 :

68ème ce matin au départ de ce grand prix relevé (catégorie 6), Zachary démarre par un par suivi d'un birdie. Mlaheureusement en lachant un coup dans l'eau au trou suivant il fait un double boggey. Ne se laissant pas démonter, il enchaîne les pars et passe l'aller en +2. Le retour est du même acabit et malgré une pluie fine, un vent violent et une balle perdue, Zac rend une carte de 78 (+6) ce qui le place en 14ème position.

Une belle partie...

Un second tour pour confirmation

Dimanche 26/03/2016 :

Cela devait arriver. Zachary à confirmer son premier tour en jouant un second tour en 83 sous la tempête. Il termine 23ème de ce grand prix catégorie 7. Il marque sa première étoile au ranking. Un palier est passé, reste à franchir le suivant : aller chercher la seconde...

Charles présent aux Internationaux de France U18 - Trophée Michel CARLHIAN

Charles chutte en 1/16ème

Ce samedi matin Charles entamait les phases des matchs plays. Le tirage au sort n'était pas clément. En effet, pour passer il devait battre Sami Valimaki, joueur finlandais d'index négatif (+4). Pendant la première heure Charles résiste bien. Les deux joueurs sont square au départ du 6ème trou. La suite est plus compliquée. Charles s'incline 7/6. Il reste qu'il a réalisé 2 très bons premiers tours en stroke play.

Les meilleurs joueurs européens sont présents du 24 au 28 mars pour se disputer le trophée Michel Carlhian.

Sur ce grand prix international catégorie 0, les règles sont simples : Jeudi 24  et Vendredi 25 mars, les 120 meilleurs amateurs européens jouent deux tours en stroke play.

A l'issue de ces 36 trous, les 32 meilleurs performeurs gagnent le droit de participer à des matchs plays à élimination directe (Samedi 1/16 et 1/8 ; Dimanche 1/4 et 1/2 ; Lundi Finale sur 36 trous).

 

Jeudi 24/03/16 : Une première journée réussie.

Ce jeudi, Charles joue un très bon 74 (+2). Il est au soir de ce premier tour 22ème et donc en position de gagner sa place pour accéder aux épreuves de match play.

Grosse satisfaction : Ca passe pour Charles

Vendredi 25/03/16 : Ca passe pour Charles

Après un départ tendu (+4 après 7 trous) Charles assure et termine le parcours en jouant dans le par. Il termine à une belle 26ème place et se qualifie directement pour les matchs plays tandis que 10 joueurs jouent des plays off pour (4 places qualificatives).

 

Pour mieux situer le niveau attendu : Seuls 2 joueurs qualifiés ont des index positifs.

 

Tandis que Charles joue le grand prix du cap d'agde, Zachary joue celui de Bourg lès Valence.

Vendredi 11/03/2016 (Cap d'agde) : Un premier tour en 79 (+7) qui place Charles en 38ème positio

 

Samedi 12/03/2016 : Une très belle entame du parcours avec un plantage de mat et un birdie dès le premier trou. Charles fait un aller sérieux et tourne en +2. Sur le retour, petit passage à vide dû à un petit jeu fébrile sur des greens à 3 m 30 de roule.Charles fait 5 bogueys de suite. Il joue finalement 78. Il passe le cut et se place pour marquer des points dans ce grand prix de catégorie 2.

 

Dimanche 13/03/2016 : Charles termine son grand prix en jouant encore sous les 80 (79). Il termine finalement à la 43ème place.

Samedi 12/03/2016 (Chanalets (Bourg lès Valence) : L'attitude était bonne, et malgrè une préparation tronquée par une grippe, Zac se présentait au départ du grand prix. Malgré un double dès le trou n°1, Zac ne baisse pas les bras. Malheureusement, il n'arrive pas à s'habituer au vent tempétueux et joue 91. Loin de son objectif initial, il prendra le départ demain en 54ème position.

Dimanche 13/03/2016 : Toujours avec des conditions de jeu compliquées. Zachary joue 85. La partie est plus sérieuse et les résultats plus en rapport avec la condition de forme de la semaine. Il termine dans la première moitié du grand prix.

Grand prix de Barbaroux : un nouveau challenge pour Charles

Charles et notre coach Wilfried à barbaroux grand prix adultes catégorie 3.

Réveil à 6h15,
Échauffement musculaire,

Pâtes échauffement golfique puis départ.
Suivez le Week end de Charles sous l'œil  de Wilfried

Après un départ retardé de quelques heures, la compétition démarre en début d'après-midi. Un shot-gun est alors programmé. A 18 h 30 les résultats tombent. Charles joue 83.

En jouant 6 coups de moins que la veille, Charles gagne 30 places. Il termine à une très belle 14ème place.

Un mercredi à l'école de golf

Malgré un terrain humide, mercredi 2 mars les jeunes de l'école de golf étaient réunis autour du putting green pour participer à différents ateliers.

Actualités

Championnat de France par équipes 3éme division nationnale U16 Garçons du 18 au 21 Juillet à REIMS

3 éme journée, info et suivi des résultats rubrique "Juniors"

L'équipe Dames du GFO termine à la 7ème place

Les 10 et 11 juin l'équipe féminine participait à la Promotion interréginale Mid-amateur aux golf des Bouleaux en Alsace. Bravo pour leur 7ème place.

Licences 2017

Demandes de licences 2017

 

 

Licence adulte et couple 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [245.8 KB]
Licence jeune et enfant 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [245.0 KB]

Informations terrain

Terrain

Chariots

Voiturettes

Météo

Nos coordonnées :

ASGFO
Route de Géraudot

10220 Rouilly Sacey
Téléphone : 03 25 43 80 80

Téléphone :
Fax :
Adresse email :